Chorale CE : "Tous unis, la francophonie".

Les deux classes de CE2 avec leur maîtresse Liliane et Andy ont appris une chanson de Yessenia Bermudez, une enseignante de français au Lycée d’Atenas, au Costa Rica. Les paroles de celle-ci célèbrent la journée de la francophonie. L’auteure prône l’unité, la tolérance, le respect et surtout le bonheur d’être ensemble.

Apprendre et interpréter des chansons sont des tâches complexes. Il faut pouvoir mémoriser un texte, le comprendre, pouvoir le dire et le chanter de façon claire… et tous ensemble lors d’une chorale ! C’est un excellent moyen, agréable et motivant, de travailler la langue française.

Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à apprendre la chanson et sa belle mélodie. Ouvrez grands vos oreilles, nous vous offrons maintenant ces 50 douces voix d’enfants qui vous chantent : « Tous unis, la francophonie« .