Un auteur sous les projecteurs (décembre 2019)

« Claude PONTI »

Le CDI met un coup de projecteur sur un auteur de littérature jeunesse ou sur un thème tous les mois. Cette initiative s’inscrit dans le but de faire découvrir des auteurs ou des artistes ou des thématiques à nos élèves. Dans la continuité, une animation relative à l’exposition est également proposée aux enseignants afin que les élèves participent activement à l’événement.

L’auteur Claude PONTI a été choisi pour le mois de décembre.

Il est né en 1948 à Lunéville en Lorraine. Il étudie le dessin, la peinture et la gravure. Ses talents d’illustrateurs ont commencé à être connus en travaillant dans la presse et par la suite grâce à des expositions dans des galeries durant les années 70. En 1986, il crée son premier livre pour enfants, L’Album d’Adèle, publié chez Gallimard, pour sa fille Adèle qui vient de naître.

En 2009, Claude Ponti a créé, avec ses amis aussi passionnés que lui, Le Muz, musée en ligne d’œuvres réalisées par des enfants dans le monde entier : www.lemuz.org.