Réaménagement des horaires de classroom

Chers parents, chers élèves de 6e à 3e,

Pour faciliter les connexions à Classroom, dans les familles qui ont plusieurs enfants simultanément au collège, nous avons décalé les heures prévues, et on évite ainsi les chevauchements.

Les changements concernent :

• le tchat avec le professeur principal tous les lundis

10h00 : les deux classes de 3e

11h00 : les deux classes de 4e

14h00 : les trois classes de 5e

15h00 : les trois classes de 6e

• -le tchat des 6e en français et des 4e en français et sciences

6e FRANCAIS vendredi à 11h00 (au lieu de 9h00)

4e FRANCAIS vendredi à 9h00 (au lieu de mercredi à 9h00)

4e SCIENCES vendredi à 8h00 (au lieu de mercredi à 10h00)

Retrouvez les plans de travail actualisés sur le site internet du collège et en fichier joint à ce mail.

Attention : le 1er tchat avec le professeur principal aura lieu mardi 30 mars, puisque lundi 29 mars est férié ; le suivant aura lieu mardi 6 avril (car lundi 5 avril est férié).

Difficultés à se connecter sur un téléphone « smartphone » à classroom : Plusieurs parents nous ont informés qu’il leur était impossible de se connecter à classroom sur leur téléphone (aucun problème en revanche sur un ordinateur).  M. Mamitiana, professeur de sciences, a cherché des solutions. Elles sont complexes à mettre en oeuvre et dépendent du modèle du téléphone.

Si vous avez vous-même ces difficultés, M. Mamitiana propose deux permanences au collège pour débloquer la situation (prévoir au moins 30 minutes de manipulation sur le téléphone) :

– vendredi 26 mars de 8h à 12h00 en salle 418

– mardi 30 mars de 8h à 12h en salle 418

Je vous remercie de votre compréhension et toutes les équipes restent attentives aux informations que vous voudrez bien nous transmettre, pour faciliter et fluidifier nos échanges pendant la fermeture de l’établissement.
Protégez-vous