Ateliers de musique

Le collège a accueilli pendant la semaine LFM le groupe Arison Vonjy.
Les musiciens ont présenté leur métier et leur passion (auteur – compositeur) aux classes de CM1 à la 3e. Ils ont animé des ateliers et partagé leurs expériences avec les élèves : valeur des notes, tempo, rythme, mélodie…
Ils sont venus avec leurs instruments et les élèves ont essayé de composer.
Nos professeurs ont bénéficié d’une master-classe pour accroître leurs performances musicales.
Et nous avons tous apprécié leur concert de clôture, dans la cour centrale du collège, au moment du pique-nique convivial !

Les élèves nous partagent leurs impressions durant les ateliers de musique avec le groupe.
Maï Lee et Lucas CM1 :  » C’était très bien ! On a chanté quelques comptines. Ils nous ont même fait jouer avec leur clavier. D’autres élèves étaient un peu timides pour jouer mais heureusement qu’un des musiciens a réussi à les convaincre. Nous avons aussi pu leur montrer une petite mélodie qu’on connaissait déjà ».
Ricka 6e et Lubaina 4e : « C’était super ! On a pu rencontrer des artistes. Ils nous ont montré comment ils travaillent, comment ils composent. Ils ont expliqué de quoi est composé une musique : sons, rythme, voix… Nous avons surtout apprécié leur façon de jouer car ils nous ont fait une démonstration et nous les avons regardés et écoutés aussi pendant le pique-nique. »