CETAMADA

Le collège a accueilli l’association Cetamada. Hasina, étudiant chercheur et écovolontaire a présenté l’évolution des mammifères marins dans le monde et à Madagascar. Les espèces sont menacées par la pollution des mers et l’activité humaine.
Dominique et Liliane, élèves de 5° : « on a trouvé la présentation intéressante ; on ne savait pas encore tout ça à propos des baleines. Elles passent à Majunga de mi-août à octobre. A peu près 2000 baleines passent à Madagascar par an. Mais malheureusement, les baleines sont maltraitées par les humains. Gràce à Cetamada, nous avons appris à mieux les connaître. »

Message de fin d’année scolaire

Chers parents, L’année scolaire s’est terminée et elle n’a ressemblé à nulle autre. Vous avez été sollicités de manière différente, par les professeurs qui ont transmis à vos enfants régulièrement du travail…

Résultats du DNB session juin 2020

Résultats du Brevet session juin 2020…

Spectacle de fin d’année – CM2

Dans le cadre de la liaison CM2/collège, les élèves et leur enseignante Mirana Raharison ont travaillé sur la mise en dialogue des textes tirés du livre « Demain entre tes mains » sélectionné pour le Prix Ravinala 2020…

M. le Directeur de l’AEFE écrit aux parents d’élèves

Vous êtes parents d’élèves de l’enseignement français présents dans 123 pays. Vos vies personnelles et professionnelles ont été partout bouleversées depuis l’apparition de la crise…

Sensibilisation à la pollution des océans – CPA, CE1/CE2B et 4e

Les élèves de CPA et CE1/CE2B sont sortis à la plage d’Amborovy au mois de février pour un ramassage de déchets. Cette action s’inscrit dans le projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans…

[CM1 A – CM1 B] – Dernière semaine

[CM1 A - CM1 B] - Dernière semaine Bonne...