La semaine du goût 2019

La France, chaque année, met à l’honneur le goût, la gastronomie et l’alimentation saine. La Semaine du Goût fête cette année ses 30 ans ! Le ministère de l’agriculture est partenaire de l’événement, lequel  rassemble tous les professionnels de la production, de l’alimentation et des métiers de bouche. L’objectif est d’éduquer au goût le plus grand nombre, pour faire découvrir les bonnes habitudes et l’équilibre alimentaires. Il s’agit aussi de valoriser la gastronomie française et l’apprentissage des saveurs.

C’est pourquoi, le collège français Françoise Dolto s’associe pleinement à cette manifestation.  Le thème choisi est la couleur des aliments, pour faire découvrir une nouvelle présentation des menus de la cantine : à chaque jour, une couleur, à découvrir chaque matin sur notre page !

Et en classe, on réfléchit à notre alimentation, on apprend, on échange et on prépare des plats….

Surveillez nos stories Facebook pour connaître le menu du jour.

Pour en savoir plus concernant la semaine du goût, rendez-vous sur le site officiel

M. le Directeur de l’AEFE écrit aux parents d’élèves

Vous êtes parents d’élèves de l’enseignement français présents dans 123 pays. Vos vies personnelles et professionnelles ont été partout bouleversées depuis l’apparition de la crise…

Sensibilisation à la pollution des océans – CPA, CE1/CE2B et 4e

Les élèves de CPA et CE1/CE2B sont sortis à la plage d’Amborovy au mois de février pour un ramassage de déchets. Cette action s’inscrit dans le projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans…

[CM1 A – CM1 B] – Dernière semaine

[CM1 A - CM1 B] - Dernière semaine Bonne...