Concours de plaidoirie

Le collège français participe au 9ème concours lycéen de plaidoirie pour les droits de l’Homme, organisé par le Lycée français de Tamatave.

15 élèves de 3e ont participé à la finale régionale le samedi 8 février à l’Alliance française de Majunga. En individuel ou en binôme, ils ont défendu différentes causes : handicap, lutte contre la corruption, immigration, éducation, inégalité Homme Femme, etc.

Félicitation à nos élèves finalistes :

1er prix : Yonis DINARALY et Tom NAMBENA, plaidoirie sur  « la corruption »

2e prix : Fatema Amijee, plaidoirie sur « l’inégalité homme femme »

3e prix : Armann KALFANE, plaidoirie sur « le droit à l’éducation des enfants au Bangladesh »

Rendez-vous au lycée français de Tamatave le 18 mars 2020 pour l’épreuve finale nationale.

Encore bravo !

Spectacle de fin d’année – CM2

Dans le cadre de la liaison CM2/collège, les élèves et leur enseignante Mirana Raharison ont travaillé sur la mise en dialogue des textes tirés du livre « Demain entre tes mains » sélectionné pour le Prix Ravinala 2020…

M. le Directeur de l’AEFE écrit aux parents d’élèves

Vous êtes parents d’élèves de l’enseignement français présents dans 123 pays. Vos vies personnelles et professionnelles ont été partout bouleversées depuis l’apparition de la crise…

Sensibilisation à la pollution des océans – CPA, CE1/CE2B et 4e

Les élèves de CPA et CE1/CE2B sont sortis à la plage d’Amborovy au mois de février pour un ramassage de déchets. Cette action s’inscrit dans le projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans…

[CM1 A – CM1 B] – Dernière semaine

[CM1 A - CM1 B] - Dernière semaine Bonne...