Protection de l’environnement avec les classes de CPA et CE1/CE2B

Dans le cadre d’un projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans, les élèves de CPA et CE1/CE2B se sont rendus à la plage pour ramasser les déchets. Après 1 heure de marche, une quinzaine de sacs étaient remplis. Bravo à ces courageux et enthousiastes volontaires !

Et merci à Papy Raleur qui a offert des rafraîchissements bienvenus pour clore la matinée.

Le lendemain, les élèves ont procédé au tri de cette collecte et ont constaté que le plastique est, de très loin, la matière la plus présente parmi ces déchets.

Ce projet va se poursuivre avec des réalisations plastiques et de recyclage qui seront présentées lors de la journée portes ouvertes du 26 mars.

Spectacle de fin d’année – CM2

Dans le cadre de la liaison CM2/collège, les élèves et leur enseignante Mirana Raharison ont travaillé sur la mise en dialogue des textes tirés du livre « Demain entre tes mains » sélectionné pour le Prix Ravinala 2020…

M. le Directeur de l’AEFE écrit aux parents d’élèves

Vous êtes parents d’élèves de l’enseignement français présents dans 123 pays. Vos vies personnelles et professionnelles ont été partout bouleversées depuis l’apparition de la crise…

Sensibilisation à la pollution des océans – CPA, CE1/CE2B et 4e

Les élèves de CPA et CE1/CE2B sont sortis à la plage d’Amborovy au mois de février pour un ramassage de déchets. Cette action s’inscrit dans le projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans…

[CM1 A – CM1 B] – Dernière semaine

[CM1 A - CM1 B] - Dernière semaine Bonne...