Message de fin d’année scolaire

Majunga, le 10 juillet 2020

Chers parents,

L’année scolaire s’est terminée et elle n’a ressemblé à nulle autre.

Vous avez été sollicités de manière différente, par les professeurs qui ont transmis à vos enfants régulièrement du travail. Je vous remercie de la compréhension et de votre implication, lors de ces semaines. Toutes les équipes du collège ont cherché à apporter à vos enfants les éléments essentiels du programme scolaire. Soyez assurés qu’aucun élève ne sera freiné dans ses apprentissages, à son retour en classe. Les professeurs mettent tout en œuvre pour que chacun réussisse.

Nous espérons que les conditions sanitaires du pays permettront que la prochaine rentrée se déroule dans des conditions normales. Dans toutes les hypothèses, nous serons prêts, forts de cette expérience.

Je reprendrai contact avec vous fin août pour vous indiquer les modalités de la rentrée, en fonction des décisions des autorités locales. La rentrée est prévue le mercredi 2 septembre 2020. Si nous y sommes autorisés, nous pourrons vous accueillir pour vous expliquer les nouveautés de la prochaine rentrée : structure des classes, outils numériques pour les collégiens, soutien pour les élèves les plus éloignés des apprentissages sur ce dernier trimestre…

La liste des fournitures scolaires est disponible sur le site du collège : https://college-dolto-majunga.com/fournitures-scolaires-2020-2021/

Le tarif des écolages est également disponible sur le site : https://college-dolto-majunga.com/tarifs-2020-2021/

Pour vous aider à aborder cette rentrée malgré la crise, le comité de gestion a décidé de différer l’augmentation des tarifs des écolages du 1er septembre 2020 au 1er janvier 2021. Par conséquent, les écolages de septembre à décembre 2020 sont les mêmes qu’en 2019/2020.

Les services administratifs ferment le 10 juillet et vous accueilleront à nouveau à partir du lundi 17 aout 2020.

Je vous souhaite de très bonnes vacances, même si certains projets sont contrariés. Que vos enfants et vous-mêmes preniez du temps ensemble et que vous vous reposiez.

Assurée de votre compréhension, je vous adresse toutes mes salutations et tous mes vœux de bonne santé.

G. Drouot, Principale