Organisation de la rentrée scolaire 2020-2021

Chers parents

J’espère que vous êtes en bonne santé et que vous avez passé avec succès les difficultés sanitaires récentes, et encore bien actuelles.
Les autorités françaises, en lien avec les autorités malgaches, ont décidé que la rentrée se fera à partir du 2 septembre.
Du 2 au 11 septembre, un temps d’enseignement à distance sera organisé. Puis, si le contexte sanitaire le permet, l’enseignement en classe débutera le lundi 14 septembre, probablement en 1/2 classe. Je vous réécrirai en temps utile.

Je vous remercie de respecter ces décisions, qui s’imposent à notre communauté éducative.
Notre objectif est bien de garantir la plus grande sécurité dans notre établissement, pour nos élèves, leurs familles et nos personnels, de façon à éviter de devoir refermer brutalement l’établissement. Un protocole sanitaire sera en vigueur encore pendant plusieurs semaines. Mais dès maintenant, nous avons à coeur de mettre en oeuvre toutes les actions qui concourront à faire travailler vos enfants, dans la plus grande sécurité.

Pour la Maternelle et l’Élémentaire :
Du 2 au 4 septembre, sur trois jours, nous accueillerons tous nos élèves accompagnés d’un parent pour un moment d’informations, de conseils et de remise du travail.

Nous vous attendons à ce rendez-vous : UN seul parent accompagne son enfant scolarisé (deux personnes au plus par famille), de façon à limiter la taille des groupes et à atteindre nos objectifs pédagogiques et de sécurité sanitaire :

les élèves TPS et PS : jeudi 3 septembre à 8h30 (cour Maternelle)

les élèves de MS : mercredi 2 septembre à 8h30 (cour Maternelle)

les élèves de GS : mercredi 2 septembre à 11h00 (cour Maternelle)

les élèves de CP : mercredi 2 septembre matin (cour cycle 2) : un SMS vous précisera l’horaire

les élèves de CE1 : jeudi 3 septembre matin (cour cycle 2) : un SMS vous précisera l’horaire

les élèves de CE2 : vendredi 4 septembre matin (cour cycle 2) : un SMS vous précisera l’horaire

les élèves de CM1 et CM2 : mardi 1er septembre après-midi (gymnase) : un SMS vous précisera l’horaire

Les SMS partent mercredi 26 aout pour vous donner l’horaire précis.

Si vous n’obteniez pas ce SMS, je vous remercie de bien vouloir contacter Julie à partir de jeudi 27 aout : 032 11 221 96.

Pour les classes de 6e, 5e, 4e et 3e :

Du 2 au 4 septembre, sur trois jours, nous accueillerons tous nos élèves accompagnés d’un parent pour un moment d’informations, de remise des manuels et de formation à l’outil Classroom qui se déploiera dès la rentrée et pour toute l’année scolaire.

Nous vous attendons à ce rendez-vous avec le matériel que votre enfant utilise habituellement dans le domaine numérique : portable PC, tablette, smartphone… La formation aura lieu sur l’appareil de façon à le paramétrer. Si vous n’en disposez pas, venez pour que votre enfant et vous-même bénéficiez de la formation et on trouvera une solution ensemble.

Qui vient et quand ? l’élève vient avec UN parent (deux personnes au plus par famille), de façon à limiter la taille des groupes et à atteindre nos objectifs pédagogiques et de sécurité sanitaire :

les élèves de 3e et 4e : mercredi 2 septembre

les élèves de 5e : jeudi 3 septembre

les élèves de 6e : vendredi 4 septembre.

Sur chaque jour, trois groupes seront formés. Vous recevrez un SMS mercredi 26 aout pour vous donner l’horaire précis.

Si vous n’obteniez pas ce SMS, je vous remercie de bien vouloir contacter la Vie scolaire à partir de jeudi 27 aout : 032 05 221 87

Les équipes pédagogiques et moi-même vous souhaitons une bonne rentrée. Nous remercions les parents qui ont fait confiance au collège depuis sa fermeture fin mars et qui renouvelleront leur engagement à cette rentrée.

La Direction