Élections des représentants des parents

Vous avez besoin du collège, le collège a besoin de vous !

Elisez vos représentants qui siègeront au conseil d’école et au conseil d’établissement, deux instances d’échange d’informations et de prise de décision pour la vie de l’école et du collège.

Les candidatures sont reçues jusqu’au vendredi 9 octobre (dépôt au secrétariat). Les élections ont lieu du mardi 13 au vendredi 16 octobre 2020. Nous vous invitons à participer pour faire entendre votre voix !

au conseil d’école

au conseil d’établissement

Majunga, le 05 octobre 2020

A l’attention des parents des élèves de l’école primaire

Objet : Election des représentants des parents au Conseil d’Ecole et au Conseil d’Etablissement

Chers Parents,

Je vous invite à vous présenter sur des listes en vue de participer au dialogue parents-école. Vous allez en effet bientôt voter pour élire vos représentants aux deux instances de l’établissement

1. Le Conseil d’Ecole est l’instance de dialogue et de consultation de l’école primaire. La représentation large de parents d’élèves (13 parents d’élèves de l’école élus + 13 suppléants pour 13 classes) permet d’établir un dialogue constructif et suivi entre les parents et l’école. Il se réunit trois fois par an pour voter le règlement intérieur de l’école, émettre des propositions, donner un avis sur la sécurité, l’hygiène, les horaires de l’établissement, prendre connaissance de la carte scolaire et des actions du Projet d’école, discuter des activités éducatives et périscolaires.
  2. Le Conseil d’établissement est une instance plus réduite dans laquelle les parents de l’école et du collège sont représentés (3 parents titulaires + 3 suppléants). Il adopte le projet d’établissement (1er & 2nd degré), le règlement intérieur de l’établissement, les horaires scolaires, la proposition de la carte des emplois des personnels expatriés et résidents. Il émet un avis sur les actions et projets, la sécurité, la santé et l’hygiène, les transports scolaires, les besoins budgétaires de l’établissement et l’utilisation des moyens, l’accueil et l’information des parents. Le budget et le compte financier de l’établissement y sont présentés.

CALENDRIER 2020

CONSEIL D’ECOLE

CONSEIL D’ETABLISSEMENT

Vendredi 09 octobre 2020

Date limite de dépôt de canditature

Liste de 2 noms minimum, 26 noms maximum classés dans l’ordre de priorité

Parents d’élèves de l’école

Liste de 2 noms minimum, 6 noms maximum classés dans l’ordre de priorité

Parents d’élèves de l’école et du collège

§  Merci aux parents qui souhaitent participer à ces instances de constituer une liste ou de se faire connaître auprès de l’Association de Parents d’Elèves (APE : Présidente APE : 032 05 421 85) ou au secrétariat du collège

Mardi 13 octobre

Transmission du matériel de vote et de la procédure de vote

Mercredi 14 et jeudi 15 octobre

Vote par correspondance.  Les 2 parents sont  appelés à voter.

Vendredi 16 octobre

Vote au CFFD de 7h15 à 12h00.  Les 2 parents sont  appelés à voter.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement,

La Principale, Geneviève DROUOT

Majunga, le 05 octobre 2020

Objet : Election des représentants parents au Conseil d’Etablissement

Chers Parents,

Le Conseil d’établissement est une instance dans laquelle les parents de l’école et du collège sont représentés (3 parents titulaires + 3 suppléants) et consultés :

Il adopte le projet d’établissement (1er & 2nd degré), le règlement intérieur de l’établissement, les horaires scolaires, la proposition de la carte des emplois des personnels résidents.

Il émet un avis sur les actions et projets, la sécurité, la santé et l’hygiène, les transports, les besoins budgétaires de l’établissement et l’utilisation des moyens, l’accueil et l’information des parents.

Le budget et le compte financier de l’établissement y sont présentés.

Calendrier :

• Vendredi 9 octobre 2020 : date limite de dépôt des listes signées par les têtes de liste (minimum 2 noms, maximum 6 noms classés par ordre de priorité). Merci aux parents qui souhaitent participer à ces instances de constituer une liste ou de se faire connaître auprès de l’Association de Parents d’Elèves (Présidente APE : 032 05 421 85) ou au secrétariat
  • Mardi 13 octobre 2020 : transmission du matériel de vote et de la procédure de vote
  • Mercredi 14 et jeudi 15 octobre: vote par correspondance. Les 2 parents sont  appelés à voter (2 bulletins par famille).
  • Vendredi 16 octobre 2020: vote au collège de 7h15 à 12h00

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

La Principale