C’est la semaine du goût !

Dans le cadre de la semaine du Goût, dédiée à la découverte de la gastronomie européenne, les élèves du cycle 3 ont choisi des recettes anglophones pour le goûter : shortbread (lundi), scones cheddar (mardi), carrot cake (mercredi), gingerman (jeudi), cookies (vendredi). Les recettes ont été mises au point dans le cadre d’un travail concerté entre les professeurs des écoles et les professeurs d’anglais : le dispositif  EMILE (enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère), au cours duquel, chaque semaine en CM1 et en CM2, les professeurs d’anglais et les professeurs des écoles co-animent une séquence en anglais pour permettre aux élèves d’améliorer naturellement leurs compétences en anglais, en concentrant leurs efforts dans une autre discipline.  Les élèves de CM1 et CM2 ont travaillé sur les recettes en anglais et ont réalisé des affiches. Par petits groupes, les élèves de CM2 sont allés les présenter aux classes de 6ème, en anglais !

Yum-yum!