OLYMPIADES DE MAJUNGA 2020

2sembler des jeunes à Majunga, pour faire du sport ensemble et se rencontrer ?

Cest ce que nous proposons aux établissements scolaires de la ville, de la région, du pays !

• Développer le sport scolaire
  • Affirmer que le sport est une discipline complète et exigeante : entrainements, compétitions, mais aussi détente et relations interpersonnelles
  • Préparer les élèves à ces rencontres, pour qu’ils accroissent leurs compétences
  • Impliquer les élèves dans les tâches d’organisation des Olympiades
  • Coopérer avec d’autres établissements scolaires de la ville et de la région
  • Partager une expérience de vie entre jeunes
  • Echanger entre jeunes du même pays
  • Faire découvrir Majunga et le collège français

Les pôles dactivité

• Compétition de natation : 6 nages sportives (100m dos, 100m brasse, 100m nage libre, 50m papillon, 100m 4 nages, 200m palmes) ; 4 relais (4 x 50m QN, 6 x 50m NL)
  • Course d’orientation en milieu naturel : le Cirque rouge et Grand Pavois
  • Rencontres de sport de raquette : tennis de table, badminton, beach tennis (au collège)
  • Protéger la nature et la biodiversité : ateliers animés par nos partenaires et nos élèves
  • Présentation d’activités valorisant la culture locale (sous-réserve)

Les équipes s’engagent à participer à une compétition de natation et à la course d’orientation aux environs de Majunga. Les équipes assistent aux épreuves des autres et partagent des activités citoyennes, culturelles et sportives non sujettes à classement, pour le plaisir d’être ensemble et de se rencontrer :

Référent sportif

Cédric SERVAIS : cedric.servais@majunga.aefe.net

Inscriptions avant le 14 décembre 2019 ;

Contact : secretariat@majunga.aefe.net

Prise en charge par l’organisateur

L’organisateur prend en charge :

• Hébergement pour l’équipe et l’encadrement, des établissements situés en dehors de Majunga, pour les nuits du lundi 16 au vendredi 20 mars matin
  • Repas du lundi 16 mars soir au jeudi 20 mars soir (7 repas)
  • Déplacements entre la gare routière (ou aéroport), le collège et les sites des Olympiades

A la charge de votre établissement

Les frais de déplacement jusqu’à Majunga

Les frais d’inscription par équipe :

• 164000 ariray par élève et encadrant d’un établissement du réseau AEFE
  • 20000 ariary par élève et encadrant d’un établissement privé du Boeny
  • 10000 ariray par élève et encadrant d’un établissement public du Boeny

NATATION SPORTIVE

EFFECTIFS PAR EQUIPE

Equipe de 6 nageurs : un nageur différent dans les 6 épreuves de nage individuelle ; et pour les relais possibilité pour chaque nageur de s’inscrire dans deux autres épreuves qui compteront pour le classement individuel.

La mixité est obligatoire (au moins 2 compétiteurs du même sexe sur les 6 compétiteurs, dans toutes les épreuves).

CATEGORIES

Par équipe :

benjamins, minimes, 1 cadet possible

table de cotation unique

En individuel :

Benjamins nés en 2007 et 2008

Minimes nés en 2005 et 2006

Cadets nés en 2003 et 2004

RECHERCHE HEBERGEMENT

Plusieurs équipes de jeunes des établissements du réseau AEFE de Tananarive sont inscrits pour participer aux Olympiades de Majunga du 17 au 20 mars 2020.  Nous recherchons des familles qui auraient la générosité d’héberger un jeune pendant cette manifestation : 4 nuits, 4 petits déjeuners et 4 diners.  C’est une expérience conviviale qui répond à notre objectif de coopération entre les établissements scolaires.

Un document a été remis jeudi 12 décembre à tous les collégiens (6e à 3e), que vous retrouvez ici

Merci de votre soutien et de votre participation.