Orientation post 3e en filière générale et technologique

L’objectif de la classe de 2nde Générale et technologique est de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle dispense une culture générale commune et leur permet de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

• des enseignements communs ( Français /Math / Sc physique/ Histoire-géographie/ SVT / LV1/ EPS / LV2)
  •  des enseignements d’exploration
  •  un accompagnement personnalisé
  •  des enseignements optionnels ( Euro anglais / théatre/ LV3….)

Chaque élève choisit deux enseignements d’exploration d’1heure 30 minutes chacun, ce choix ne conditionne en rien son orientation future en classe de première. Le choix doit s’effectuer de la manière suivante :

Au moins un des deux enseignements d’exploration d’économie suivants

PFEG : « Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion » ou SES : « Sciences Economiques et Sociales ».
Ces deux enseignements sont proposés au choix à tous les élèves :

‐ Un second enseignement d’exploration différent du premier  :
le LFT propose les enseignements d’exploration suivants :

LS : Littérature et Société ou MPS : Méthodes et Pratiques Scientifiques
ou SL : Sciences et Laboratoires,
ou CIT : Création et Innovation Technologiques ou Patrimoines : création et activités artistiques : Patrimoines

Voir en ligne : Pour l’inscrition au LFT

Document joint: