Productions réalisées par nos classes (CE1/CE2B et CPB)

Les classes de CE1/CE2 B et CPB participent au projet « Clément Aplati » initié par le Lycée Français de Chicago. Après lecture de l’histoire « Clément Aplati » (un garçon qui devient tout plat et peut voyager dans une enveloppe) les élèves ont été invités à faire « voyager » Clément à Madagascar puis à rendre compte de ses découvertes par le biais de photos, vidéos et commentaires audio. Présentation du pays, des ses traditions, de la ville, de l’école, de la faune et de la flore, ce projet est très complet et permet aux élèves de travailler en littérature, découverte du monde, production écrite, langage oral, nouvelles technologies …

Les travaux des élèves ont été envoyés et, à présent, ils attendent avec impatience de recevoir les réalisations des autres classes participantes, à travers le monde.
Ce projet est une belle manière de répondre à un de objectif du CFFD : l’ouverture sur le monde et sur d’autres cultures.

Le caméléon

Le caméléon appartient à la famille des reptiles et des lézards. Il est capable de changer sa couleur plusieurs fois. On rencontre souvent des caméléons dans notre école.

Le lémurien

Le lémurien est un animal de la famille des singes qui vit seulement à Madagascar. Il a un nez pointu, une fourrure épaisse, de longs doigts crochus et une queue plus longue que son corps. Il est herbivore.

Le zébu

Le zébu ressemble à une vache mais il a une bosse et des longues cornes. Il tire les charrettes pour transporter des choses.

Le fossa

Le fossa peut monter dans les arbres et en redescendre facilement. Il saute et s’agrippe bien, grâce à ses griffes. Le fossa mange des lémuriens, des oiseaux, des poules, des fruits.

Le papillon comète

Le Papillon comète fabrique de la soie. Il se trouve dans les forêts. Il est jaune et a une longue queue.