Protection de l’environnement avec les classes de CPA et CE1/CE2B

Dans le cadre d’un projet sur la protection de l’environnement et la sensibilisation à la pollution des océans, les élèves de CPA et CE1/CE2B se sont rendus à la plage pour ramasser les déchets. Après 1 heure de marche, une quinzaine de sacs étaient remplis. Bravo à ces courageux et enthousiastes volontaires !

Et merci à Papy Raleur qui a offert des rafraîchissements bienvenus pour clore la matinée.

Le lendemain, les élèves ont procédé au tri de cette collecte et ont constaté que le plastique est, de très loin, la matière la plus présente parmi ces déchets.

Ce projet va se poursuivre avec des réalisations plastiques et de recyclage qui seront présentées lors de la journée portes ouvertes du 26 mars.