Sortie pédagogique de la classe de 4e

Les élèves de 4eA sont allés au Collège Victoire Rasoamanarivo rencontrer une autre classe de 4e,  le lundi 13 janvier 2020 pour participer à une discussion sur le thème de «  la liberté d’expression ».
En cours d’Education morale et civique, c’est un sujet qu’on aborde. Les élèves souhaitaient en discuter avec d’autres :  Facebook libère-t-il l’expression ? Que peut-on dire sur Facebook ? pas dire ? quelles limites ? quel ton ? et les parents, que nous disent-ils de tout ce qu’on échange entre nous sur FB ?

Après le débat, nos élèves ont présenté un travail sur les addictions et sur les fake news : deux réalités qui montrent les dangers d’une trop grande liberté !

Les élèves des deux collèges étaient contents de se rencontrer. Merci à tous ceux qui ont facilité ce moment et qui l’ont organisé !