Fresque de la promotion des classes de 3e – 2019/2020

La fresque de la promotion 2019-2020  présente une synthèse des événements qui ont touché les élèves. Cette année 2020 est marquée par :

• les feux incessants en Australie qui ont quasiment détruit une grande partie du pays
  • une menace de troisième guerre mondiale : l’Iran et les Etats-Unis se sont déchirés
  • la pandémie mondiale du Coronavirus
  • les manifestations pour le #blacklivesmatter

La fresque montre cette planète ravagée par des éclairs et des flammes gigantesques.

Les élèves ont la parole : « réaliser la fresque était difficile ; on voulait montrer l’état du monde, mais aussi les tensions entre les hommes, et parfois même entre nous ».

La fresque est une œuvre à plusieurs mains, réalisée en deux jours : des élèves talentueux sous la direction du  peintre Justin Pierre et de la professeure d’Arts Plastiques Sandra Rajaonarivony. Merci à eux.
« Et nous avons tous préparé notre prénom au pochoir, chacun dans sa police d’écriture ! »