Informations pour les élèves de 6e, 5e, 4e et leurs parents

Majunga, le 16  juin 2020

Objet : informations pour les élèves de 6e, 5e, 4e et leurs parents

Chers Parents et Elèves,

Les professeurs se réunissent en conseil de classe de fin de 3e trimestre, en présence des délégués-parents et élèves, selon le tableau ci-après :

Lundi 29 juin

Mardi 30 juin

6eA

4eA

6eB

4eB

6eC

5eB

5eA

Pour les élèves de 5e, qui souhaitent s’inscrire à l’option Anglais dans le monde (en classe de 4e), je vous remercie de bien vouloir le signaler au professeur d’anglais de la classe et au secrétariat, et si possible par mail, jeudi 25 juin au plus tard.

L’option Espagnol dans le monde ferme en septembre 2020, puisque la section européenne Espagnol ferme également au LFT. Les élèves qui ont suivi cette option en 4e peuvent candidater à l’option Anglais dans le monde en 3e, pour favoriser leur entrée en section européenne Anglais au LFT en 2nde. Les élèves qui formulent ce souhait doivent l’indiquer à Mmes Razaka et Rakotomaharo (ainsi qu’au secrétariat), jeudi 25 juin au plus tard.

Vous êtes invités à venir au collège rencontrer les professeurs après les conseils de classe ; le planning précis sera affiché à l’entrée du collège et au préau de la Vie scolaire le jour de la rencontre. Le tableau ci-dessous vous indique le jour et l’heure de cette rencontre ; vous en profiterez pour que vos enfants rapportent les manuels et les livres empruntés à la médiathèque :

horaires

Mardi 30 juin

Mercredi 01er juillet

6eA

5eA

6eB

5eB

6eC

4eA

4eB

Lors de ce déplacement, vous pourrez confirmer votre réinscription au collège pour l’année 2020/2021.

La rentrée est fixée au mercredi 2 septembre 2020. Le site du collège vous renseignera sur les fournitures scolaires et les tarifs.

Bien cordialement,

Geneviève DROUOT, Principale