Note au parents : 22/04/2021

Chers parents,

l’enseignement à distance se poursuit. Nous espérons tous pouvoir accueillir à nouveau vos enfants prochainement.

Les professeurs savent qu’il est difficile pour les élèves de rester motivés et sérieux pour travailler à la maison à partir des fichiers remis chaque semaine.
Si l’ensemble du travail est disponible le premier jour de la semaine sur classroom ou au collège pour la version papier, vos enfants doivent organiser leur semaine, pour travailler chaque jour et remettre le travail demandé régulièrement et au plus tard le vendredi. C’est obligatoire et les professeurs continuent à évaluer le travail fourni.

Plusieurs outils sont déjà disponibles pour garder le lien :

– le chat sur classroom, avec les professeurs

– les mails et le téléphone, avec la Vie scolaire

– et à partir de la semaine prochaine, certains professeurs volontaires assureront des permanences au collège, pour accueillir les élèves qui ont besoin d’explications ou de motivation. Les professeurs informent les classes concernées par classroom. Toutes les classes de la 6e à la 3e sont concernées au moins une fois par semaine.

Ces moments de présence au collège sont strictement encadrés par le protocole sanitaire. Le collège reste fermé et les professeurs ne donnent pas de cours. Vos enfants se déplacent s’ils en ont besoin, si vous êtes d’accord, et s’ils ne sont pas malades ou cas-contact.

Les professeurs et moi-même espérons que tous ces moyens faciliteront le travail de vos enfants à domicile. Merci de les aider également à se mettre chaque jour au travail, dans de bonnes conditions, en suivant l’emploi du temps indicatif et les informations transmises sur classroom.
Les professeurs restent à votre disposition pour des rendez-vous individuels.

Je vous espère en bonne santé et vous remercie de tous les efforts que vous faites, conjugués aux nôtres pour que vos enfants poursuivent leurs apprentissages.

La direction