FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT

A compter de  mardi 23 mars 2021

En application de l’arrêté préfectoral de Majunga, le collège ferme ses portes à compter de mardi 23 mars pour deux semaines. La mesure sera renouvelée, si le contexte sanitaire l’exige.

La continuité pédagogique à distance prend le relais à compter de jeudi 25 mars, selon un protocole, disponible intégralement sur le site du collège. Voici les dispositions essentielles :

collège :

• envoi du travail le lundi matin sur classroom (et mise à disposition d’une version papier le lundi après midi à la cantine du collège) ; ce rendez vous est décalé à mardi 30 mars (car lundi 29 mars est férié) et mardi 6 avril (car lundi 5 avril est férié) ;
  • tchat sur classroom tous les lundis matins de 10h à 11h avec le professeur principal (décalé au mardi matin quand le lundi a été férié) ;
  • avant la fermeture, remise aux élèves d’un planning de travail personnel à la maison, sur lequel est matérialisé les tchats avec les professeurs des disciplines (deux disciplines en 6e ; quatre disciplines de la 5e à la 3e). Le travail personnel est évalué de 3 à 4 heures par jour, selon le rythme de chacun ;
  • la Vie scolaire téléphonera une fois par semaine à chaque élève/parent.

NB : jeudi 25 mars : le premier envoi de travail et des documents d’organisation personnelle est fait sur classroom le matin. Mise à disposition de la version papier et documents d’organisation personnelle jeudi 25 mars de 13h30 à 17h30 au collège (cantine).

primaire :

• rendez-vous chaque semaine pour remettre le travail à faire à la maison : les parents viennent à l’école, avec ou sans les enfants, selon les précisions des professeurs (très petits groupes, reçus sur invitation des professeurs de classe)

NB : le premier rendez-vous aura lieu jeudi 25 mars ou vendredi 26 mars, sur invitation des professeurs de votre enfant.

Pour tous les élèves : l’important est de travailler régulièrement (chaque jour) et de rester en lien avec les professeurs pour faire le point fréquemment.

Pour tous : la fermeture est décidée pour des raisons sanitaires. Il est important de respecter les gestes de protection, pour garder sa santé.

Avec toutes mes salutations

1. Drouot, principale