Reprise au collège français

Chers parents,

Le Président de la République autorise la réouverture de toutes les classes dans la Région Boeny à partir de cette semaine.

En accord avec l’Ambassade de France, le collège français accueillera les élèves en ½ classe pour garantir les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques pendant les deux prochaines semaines. La rentrée est fixée à mercredi 5 mai.

De façon à être équitables entre les groupes 1 et 2 et leur fournir le même nombre de journées de classe, les G2 sont accueillis mercredi 5 mai, selon l’emploi du temps du mardi. En effet, les G1 avaient eu une journée de classe le lundi 22 mars, juste avant la fermeture le soir même.

Mercredi 5 mai Jeudi 6 mai Vendredi 7 mai
G2 G1 G2
Sur EDT du mardi

Les emplois du temps de 6e à 3e et les groupes sont disponibles sur classroom. La Vie scolaire reste à votre disposition.

La cantine, l’internat et les bus scolaires fonctionnent à partir de mercredi 5 mai et accueilleront les groupes selon la même alternance. Les activités extra scolaires des après-midi n’ont pas lieu. Le cycle natation en EPS reprendra ultérieurement.

Si vous êtes en retard dans le règlement des écolages, je vous remercie de bien vouloir régulariser ou de solliciter un rendez-vous au plus vite, et avant la reprise des cours de mercredi 5 mai fraiscolaires@majunga.aefe.net   Tel : 032 11 221 96

Le protocole sanitaire continue à s’appliquer : port du masque et respect des distanciations. Je vous remercie de :

– rappeler à vos enfants l’importance de la mise en œuvre et du respect  de ces consignes au collège et en dehors

– de garder vos enfants à la maison s’ils sont malades, ou présentent des symptômes, ou s’ils sont cas contact.

Soyez assurés de notre désir de rouvrir l’école durablement.

Restons vigilants tous ensemble.

Drouot, principale